Mon histoire
Depuis ma plus tendre enfance, j’ ai toujours été attirée et entourée par les chiens, mais mes parents et grands parents n’ont toujours eu que des grosses races.
Puis un jour, un petit chien est rentré dans mon existence « MICKEY » un YORKSHIRE qui pour moi était le plus beau du monde et de plus il avait le caractère d’un grand.
Nous avons vécu en parfaite harmonie pendant 3 ans, puis, j’ai du subir une intervention chirurgicale qui m’a éloignée de la maison, MICKEY a très mal supporté cette séparation et le ciel me l’a emporté.
J’ ai longtemps pleuré son absence.
Étant inconsolable, mon ami, pour la saint valentin suivante m’a réservé un nouveau compagnon il s’agissait de: ROMANTIC STORY DE L’ELPAZEOR.
Une solide amitié est née avec son producteur Bruno AMOROSINO qui m’a transmis sa passion du YORKSHIRE TERRIER .
Et à partir de là je n’ai eu de cesse de me documenter, avide d’apprendre le plus possible sur cette race et les différentes lignées.
Je ne remercierai jamais assez BRUNO pour tout ce qu’il m’a appris, il m’ a donné le virus des expositions et m’a présenté des éleveurs passionnés.
Résidant dans le sud de la France, j’ai rencontré d'autres passionnés qui eux aussi m’ont conseillés utilement et le cercle d’amis s’est agrandi.
Puis un jour, mon chemin a croisé celui de Rithé GÉRARD et celui de Carole COUSIN que je remercie : elles m’ ont apporté leur expérience des expositions, et m’ont donné de précieux conseils sur l’élevage des YORKSHIRE et depuis j'essaye de suivre leurs traces.
Par la suite j’ai passé mon certificat de capacité auprès de la S.C.C, puis demandé mon affixe qu’il me fallait trouver :
J'ai contracté le début de mon prénom VALE( valérie) et le nom de mon petit STORY ce qui a fait " VALESTORY'S " .
La famille s’est agrandie quand il a fallu trouver une fiancée pour STORY.
Ma première née se nomme " VALESTORY’S UTILITY " elle est Championne internationnal de beauté.
Depuis, je vis heureuse entourée de mes petits bouts et mes chats.
Mes YORKIES ont donné un nouveau sens à ma vie et je ne pourrai plus vivre sans eux.